• facebook
  • twitter
Espace Administrateurs
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Vous êtes ici > Services > Accompagnement Social et Budgétaire > MASP

Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé (MASP)

 Créée par la loi du 5 mars 2007 sur la protection des majeurs, cette mesure,  de la compétence du Conseil Général a été confiée à l’UDAF.
 
La mesure a deux finalités : une aide à la gestion des prestations sociales et un accompagnement social individualisé. Elle est ouverte à toute personne majeure qui perçoit des prestations sociales et dont  la santé ou la sécurité est menacée par les difficultés qu’elle éprouve à gérer ses prestations, ne présentant pas une altération physique ou mentale médicalement avérée, et en capacité de comprendre la démarche de contractualisation et de s’y engager.

 

Conformément à la loi, un contrat d’accompagnement social et personnalisé est obligatoirement conclu et  signé entre le bénéficiaire de la MASP et le Département, définissant les engagements des 2 parties au regard des objectifs suivants de la mesure d’accompagnement :

 

·          à court terme, garantir les conditions d’accès aux droits, aux soins, au logement et à la sécurité du bénéficiaire en s’assurant que ses ressources sont consacrées aux besoins essentiels,

 

·          à moyen et long terme, faciliter l’accession du bénéficiaire à l’autonomie budgétaire et favoriser son insertion sociale.


S vous souhaitez obtenir des informations vous pouvez nous contacter au 04 66 02 17 20 ou par email : tutelle@udaf30.fr

MASP - Conseil Général du Gard