Représentation

L’Udaf30 signataire de la Charte Romain Jacob

Ce jeudi 9 février, dans les locaux de ARS Occitanie du Gard, l'Udaf du Gard a signé la Charte Romain Jacob, visant à faciliter le parcours de santé des personnes en situation de handicap : agir sur la prévention, former des professionnels et mieux déterminer les besoins des personnes handicapées, améliorer les structures d’accueil et de prise en charge

Mme Dolores Coeffic, administratrice de l’Udaf30 et chargée de plusieurs représentations au sein de commissions santé, représentait M. BERNARD, Président de l’Udaf, et à travers notre institution, l’ensemble des familles concernées de notre département.

Comme l’indique par communiqué l’ARS Occitanie, la signature de cette charte « réaffirme, avec tous ses partenaires régionaux, toute sa mobilisation en faveur de l’accès à la santé des personnes vivant avec un handicap. Elle est un engagement collectif fort pour agir en faveur de cet accès aux mêmes droits pour tous. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière des initiatives concrètes déjà déployées en faveur d’une société plus inclusive, de l’école au monde du travail ou dans la vie citoyenne. »

L’événement avait lieu en Lozère, et les treize délégations départementales de l’ARS s’associaient à cet engagement via un dispositif de visio-conférence. Nous noterons également la présence dans le Gard de deux associations familiales membres de notre réseau : l’UNAFAM et APF France Handicap.

Prises de parole :

Retrouvez le communiqué complet de l’ARS Occitanie ainsi que l’intégralité de la Charte Romain Jacob : https://www.occitanie.ars.sante.fr/signature-de-la-charte-romain-jacob