Animation

Une nuit remplie de récits pour Lire et Faire Lire

Samedi 20 janvier, s’est tenue la soirée « Les nuits de la lecture » sur la commune de Milhaud au sein du centre socio-culturel. L’occasion idéale pour nos bénévoles de Lire et faire Lire, Judith Pibre et Brigitte Louche de se rendre sur les lieux et de conter de jolies histoires. Ce jour même, la commune Milhaud a reçu le label « ma commune aime Lire et Faire Lire » !

Une nuit remplie de récits

Chaque année se déroule les nuits de la lecture, un peu partout en France, sur 3 dates et un thème particulier. Cette année elles avaient lieu du 18 au 21 janvier et portaient sur le thème du corps en hommage aux jeux Olympique qui approchent à grand pas. Nos bénévoles de Lire et Faire Lire se sont tout naturellement rendu à l’évènement organisé par le centre socio-culturel de Milhaud pour conter des histoires aux plus jeunes et moins jeunes. Judith etBrigitteont fait le choix de conter leurs histoires à la japonaise au travers de leurs kamishibi et en utilisant leurs plus beaux butaï pour l’occasion. Une fois le théâtre japonais lancé nos petits bibliophiles d’un soir ont été captivés par les histoires qui se jouaient devant leurs yeux ; émerveillés par le récit ainsi que les belles images qui, pour sûr, auront remplis leur imaginaire de beaux souvenirs : parfait pour les doux rêves qui les attendent en fin de soirée.

Le label « ma commune aime Lire et Faire Lire » pour Milhaud

La soirée s’est clôturée par la remise du label « ma commune aime Lire et Faire Lire »  à
Jean-Luc Descloux, maire de la commune de Milhaud. « Ma commune/Mon interco aime lire et faire lire » permet aux élus de faire reconnaître leur engagement en faveur de la lecture. Attribué pour quatre ans, ce label vise également à développer l’action des bénévoles de Lire et faire lire dans leur territoire, en partenariat avec les coordinations départementales de l’association. Pour rappel, première demande ou renouvellement, les inscriptions sont à déposer avant le 30 juin sur le site de ma commune aime lire et faire lire : www.macommuneaimelireetfairelire.fr